R&D | BUREAU D’ÉTUDE

BUCCOLEDS réalise l’ensemble des projets d’innovation, d’industrialisation et de fabrication de dispositifs médicaux dentaires

Conscients que chaque projet est différent et qu’il est important d’avoir un partenaire de confiance, BUCCOLEDS accompagne les objectifs des entreprises depuis la conception, la maquette, l’industrialisation, la production jusqu’à la logistique finale.

Le CAHIER DES CHARGES est l’élément indispensable à la réalisation d’un projet électronique. Il décrit précisément toutes les caractéristiques et fonctionnalités de la carte à concevoir.

Il liste tous les besoins, les décrit succinctement et les associe à un numéro unique permettant de vérifier la conformité de la carte électronique par rapport au cahier des charges tout au long du processus de conception.

C’est le document intangible guidant le projet. Il peut cependant être modifié en cours de conception en cas de difficultés, de nouveaux besoins ou d’innovations.

La CONCEPTION LOGICIELLE permet de construire le périmètre de communication entre le dispositif ou la machine mobile et les serveurs, permettant les échanges à partir à partir d’une interface PC, Internet ou mobile.

BUCCOLEDS possède une expertise forte dans la mise en œuvre de systèmes d’exploitation adaptés aux traitements multi-tâches.

La CONCEPTION ÉLECTRONIQUE du circuit imprimé ou PCB se fait en 3 étapes : saisie du schéma électrique, placement des composants sur la carte, routage des pistes entre composants.

Le concepteur réalise un ou plusieurs schémas  préalables, il détermine les composants à utiliser selon les critères importants que sont  le coût, la disponibilité et le risque d’obsolescence.

Sur le circuit imprimé sont soudés les composants électroniques permettant la connexion entre tous les composants conformément au schéma électrique.

Le MAQUETTAGE des fonction critiques permet de vérifier les capacités de la technologie envisagée.

Des outils de CAO sont utilisés pour le matériel/logiciel afin de saisir les blocs fonctionnels des schémas, puis simuler de façon virtuelle leurs fonctionnements.

Ces simulations permettent la réalisation d’un premier prototype démonstrateur pour valider les fonctions principales. Les technologies utilisées ne sont pas forcément celle du produit final.