FABRICATION
Les PROTOTYPES. Dans un premier temps, le circuit imprimé est fabriqué en 2 ou 3 exemplaires . En fonction de la complexité de la carte, les composants sont soudés sur la carte par BUCCOLEDS ou par un sous-traitant spécialisé.
Il s’agit ici de la fabrication des premiers prototypes qui sont ensuite testés. Tous les éléments du cahier des charges initial sont vérifiés. Des adaptations sont éventuellement réalisées sur la carte ou dans le programme du microcontrôleur
Les PRÉ-SÉRIES, Les premiers prototypes validés, la production des modèles peut être réalisée. Une ou plusieurs sociétés peuvent être impliquées pour la fourniture des composants, l’assemblage et la livraison des cartes électroniques.
Des tests électriques peuvent être également prévus avant livraison afin de garantir le bon fonctionnement des cartes électroniques produites.
L’INDUSTRIALISATION, c’est la maîtrise des procédés et des procédures nécessaires à la fabrication et au suivi de la qualité des produits.
BUCCOLEDS conçoit pour ensuite faire fabriquer en volume et sans défaut. Cette démarche d’industrialisation permet de fixer les processus de fabrication, de contrôle, les modes opératoires, les postes de travail les plus économiques.